Une règle pratique importante à retenir est que, pour avoir un retour satisfaisant sur votre investissement en temps, en argent et en effort, vous devriez faire la promotion des produits à une audience susceptible de s'y intéresser. Par exemple, si vous publiez votre HopLink dans un cours concernant le marketing sur Internet dans un forum sur la politique ou le jardinage, personne ne va cliquer dessus et votre accès à ce forum peut être rapidement interdit.
Autre point important : bien vérifier la qualité des leads apportés. Ayez un suivi strict, il vous permettra de filtrer les leads non qualitatifs afin de ne pas les rémunérer et d’identifier les affiliés apportant les leads les plus qualitatifs afin de leur proposer un système de bonus de rémunération et les motiver à vous fournir plus de visibilité et de volume.
Sur AlfangeAcademy, pas besoin de faire un gros chiffre d’affaires. Dans notre exemple, tout le monde fait 100€ de recommandation (ce qui est très peu), et vous voyez les résultats. Alors que pour Clickbank, il fallait faire beaucoup de recommandations personnelles, pour des résultats très inférieurs. Avec cet exemple, vous avez compris le pouvoir de duplication. C’est ce que vous offre AlfangeAcademy : la puissance d’Internet alliée au pouvoir de duplication.

Imaginons maintenant, vous envoyiez un visiteur sur AlfangeAcademy. Le visiteur n’est pas emballé par la page de vente, dans ce cas il peut retourner à l’accueil du site et chercher un autre produit qui lui convient. S’il commande un autre produit, l’affilié touche sa commission bien entendu. C’est ça le gros avantage d’une place de marché, c’est que les visiteurs trouveront forcément un produit qui leur conviendra.


L'histoire la plus célèbre sur la façon dont le marketing d'affiliation a commencé place Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, comme le père de la chaîne. Vers 1996, il discutait avec une femme lors d'une fête sur la façon dont elle souhaitait vendre des livres sur le divorce sur son site Web sans devenir un marchand à part entière. Bezos réputé est venu avec une méthode de lier son site à Amazon et recevoir une commission sur tous les livres vendus.


1. En tant que vendeur. Si vous avez des produits numériques comme ebook, etc, il suffit de vous inscrire un compte en tant que vendeur. Alors vendre votre produit par ClickBank. Mais bien sûr vous avez besoin pour créer une page d'atterrissage bon alors un lien vers le formulaire de commande à ClickBank ... et puis quitter la promotion des produits à des milliers de ses filiales ClickBank. Inscrivez-vous un compte ici.
Vous avez découvert un produit qui vous a permis de perdre 15 kg en dix jours. Le vendeur vous annonce qu’il vous est possible de gagner 70 % de son prix de vente à chaque fois que vous arrivez à vendre un seul exemplaire de ce produit. Vous vous dites que c’est une belle opportunité pour gagner de l’argent car vous avez la possibilité de gagner 18,90 euros par vente si le prix initial du produit est de 27 euros.
Pour avoir affiliés au cœur de votre entreprise, vous devez choisir un réseau et, le cas échéant, une agence, qui peut travailler avec des filiales pour en faire vos ambassadeurs de marque. Ensuite, les processus internes mis en place de sorte que quand ils veulent fournir de grands volumes d'affaires rentables, vous êtes en mesure de fournir le soutien efficacement et rapidement.
Arrivé en France en 2010, après avoir fait ses preuves outre-Atlantique depuis son lancement en 1998, Clickbank a développé un concept plutôt sympathique qui vous permet de gagner de l’argent en vendant vos propres produits ou bien, et c’est surtout cette partie-là qui va nous intéresser, en effectuant la promotion de certains produits qui ne sont pas les votre.
CategoriesE-Business & E-MarketingTagsbien gagner sa vie avec internet, comment bien gagner sa vie sur internet, comment gagner sa vie avec internet, comment gagner sa vie avec un site internet, comment gagner sa vie avec un site web, gagner sa vie avec site internet, gagner sa vie avec site web, gagner sa vie avec un site internet, gagner sa vie avec un site web, gagner sa vie sur internet en 6 semaines
Vous n’avez pas besoin d’acheter les produits. Certaines entreprises vous les mettront à disposition. Votre rôle est d’attirer l’attention de vos visiteurs sur tel ou tel site où ils pourront trouver le produit que vous présentez. Ce travail-là, vous ne le faites qu’une fois, les visiteurs eux viennent et reviennent et vos gains sont donc récurrents.
En effet, en 2012 Aweber était considéré comme la panacée. Malheureusement depuis, la délivrabilité de cet outil américain a chuté considérablement. Si vous visez des prospects basés en France, ou en pays francophone (Suisse, Belgique, Québec, Afrique francophone notamment) alors Aweber va à la fois vous coûter beaucoup plus cher, et en même temps vous occasionner des manques à gagner qui peuvent s’avérer importants.
×