Vendez vos propres produits ou services. Vendez des produits et services d’autres personnes en tant qu’affilié. Vendre doit être tout ce qui compte pour vous, devenir une philosophie de vie. C’est pourquoi les sites Web vendant des publicités font de l’argent au comptant. C’est pourquoi les gens vendent des produits d’information. C’est pourquoi les gens qui vendent des services indépendants sur Fiverr ou 5euros.com et d’autres sites Web indépendants font de l’argent au comptant. Si vous voulez gagner de l’argent sur internet, vendez quelque chose. N’oubliez jamais cela.
L’Afrique avance toutefois avec son temps et y gagner de l’argent en ligne est tout à fait possible. Je vais mettre en avant dans cet article les différentes possibilités de toucher de l’argent via internet quand on vit en Afrique. Mais tout d’abord, il convient de vous présenter les solutions qui ne connaissent pas de succès dans le continent africain.

Une fois que vous vous lancez, vous aurez non seulement à participer à des sondages. Mais aussi à d’autres types d’offres selon vos préférences, par exemple si vous le voulez, vous pouvez réaliser ou répondre à des tests produits nouvellement ou anciennement lancés sur le marché. Vous pouvez aussi choisir de faire des tests et de répondre sur des échantillons de produits gratuits pour des entreprises spécialisées dans la vente de produits pour bénéficier d’un bon nombre d’avantages.
Si vous êtes friand d’internet et que vous voulez gagner de l’argent en ayant un ou plusieurs sites internet, alors les sites de niches sont à conseiller. Il s’agit de trouver une niche, c’est-à-dire un thème, qui est particulièrement lucratif. Vous ferrez donc un site sur ce sujet et vous y mettrez de la publicité afin de gagner de l’argent sur internet.
Cela veut dire que 9 personnes sur 10 qui tentent d’acheter sur votre site Internet, se perdent en route. Et que vous n’encaissez qu’un dixième du potentiel de vente réel de vos produits/services. Ce coût est certes « invisible » (en effet, personne ne vous envoie d’email pour dire « le paiement était trop compliqué, donc j’ai changé d’avis ») – mais il est bien réel. C’est pourquoi je déconseille vivement PayPal.
Dans ce module, Nina nous dévoile la liste de ses partenaires et nous propose de s’y inscrire. C’est une réelle opportunité à saisir afin de récupérer des contacts pour faire de l’affiliation. Cependant, il faut parfois que ceux-ci vous donnent leur accord préalable. C’est pourquoi, Nina nous révèle une technique qui permet de convaincre les vendeurs. Elle s’intéresse également au type de produit que l’on souhaite vendre en affiliation. En effet, elle nous conseille pour obtenir une certaine rentabilité. Pour vendre davantage, elle nous montre ses stratégies e-mails pour inciter les prospects à acheter le produit.
La démarche est simple. Une personne met un projet en ligne sur Younited (anciennement appelé Prêt d’Union), dit combien elle nécessite et des investisseurs (c’est vous) lui prêtent de l’argent à un taux très intéressant pour vous (le taux est bien meilleur qu’un Livret A) et pour lui (le taux est bien plus bas que les prêts généralement concédés par les banques).
×