Utilisez les fonctionnalités d’Instagram, comme les stories — une fonction Snapchat qui vous permet de créer un court résumé d’images et de vidéos, en ajoutant des illustrations à chaque pièce. Vous avez la possibilité de créer un récit qui permet aux téléspectateurs de se demander ce que vous publierez ensuite. Les gens vont naturellement s’engager dans votre profil de la même qu’avec une série télé, jusqu’à la fin de l’épisode.

Ne pas vendre tout et n’importe quoi. Là encore, tes ventes seront liées à ta communauté. Pour créer ta communauté, il faut choisir un thème ou un domaine que tu maîtrises, que tu affectionnes. Je te déconseille d’un jour vanter les mérites d’aiguilles à tricoter et le lendemain d’une tronçonneuse. Comment réunir ces 2 mondes ? Si tu y arrives, contacte moi, j’aurai 2 ou 3 trucs à te faire vendre. ;)
Vendez, achetez, offrez, louez et échangez des produits, biens et services au Cameroun sur Toovendi.com. 100% gratuit ! Immobilier, ordinateurs, téléphones & smartphones, appartements, voitures, offres d’emploi, concours, bourses d’étude, etc. Contact direct entre vendeur/offreur et acheteur/demandeur. Aucun frais ! Zéro commission ! Trouvez aussi des professionnels, faites des rencontres, informations & actualité. Toovendi c’est le coin des bonnes affaires en ligne du Cameroun...

Hello Bank est l’une des banques en ligne leaders en France. Si vous recherchez une des meilleures banques qui vous permettra de gagner de l’argent facilement, je vous la recommande vivement. Elle propose un système de parrainage qui rémunère vraiment bien !  Si vos proches veulent s’inscrire aux services en ligne, vous recevrez d’office 100 euros et votre filleul en recevra 80. Tout le monde sort gagnant de ce système de parrainage, d’autant plus que la cagnotte peut vite augmenter à 150 euros, si votre filleul décide de domicilier ses revenus au sein même de la banque.


Bon affiliés restent dans les affaires parce qu'ils sont bons à se connecter avec les consommateurs, en fournissant les offres que les consommateurs veulent et la gestion de leur entreprise afin qu'il soit rentable. Cela signifie que les CPA bas ne livreront pas de volume, car ils n'incitent pas les affiliés les plus réussis à travailler avec vous, en faisant des affiliés périphériques à votre entreprise, plutôt qu'au cœur de celui-ci.
Pour de plus en plus de gens, l’immobilier est devenu une source de revenu importante… Voire la seule. Certaines personnes laissent tout tomber pour se consacrer entièrement à leur parc immobilier. Ils ne sont pas agents immobiliers, ce sont juste de petits malins qui savent dénicher les bonnes affaires, les acheter à un prix rabaissé et qui obtiennent dès le premier mois un loyer qui couvre le prêt, les honoraires du notaire et les réparations éventuelles.
Promouvoir et Vendre des ebooks: L'Internet d'aujourd'hui est rempli d'innombrables livres sur tous les sujets imaginables et dans tous les marchés de niche. Depuis créateurs / auteurs de ces livres sont constamment à la recherche de l'aide à promouvoir et vendre eux, vous pouvez gagner de l'argent en ligne fantastique en devenant leur filiale de commercialisation.

Créez un magasin virtuel sur eBay et faites du dropshipping — créez un grand magasin avec des tonnes de produits. L’astuce est que, en travaillant avec une compagnie qui expédie gratuitement, vous n’avez pas à avoir ces produits. Il suffit d’en commander un quand vous faites une vente et ils l’expédieront pour vous, avec votre nom sur celui-ci. Vous échappez à l’emballage !

Bonjour, vos enseignements ont l’air très vraiment intéressants !!! Je me pose la question de savoir dans quel domaine (commercialisable) je pourrai mettre mes compétences en vente. Je suis professeure des écoles ; je me formerai bientôt à la méditation de pleine conscience pour les enfants de 5 à12 ans. Je pense devoir déterminer un terrain de jeu au préalable non ? Merci pour votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’acheter les produits. Certaines entreprises vous les mettront à disposition. Votre rôle est d’attirer l’attention de vos visiteurs sur tel ou tel site où ils pourront trouver le produit que vous présentez. Ce travail-là, vous ne le faites qu’une fois, les visiteurs eux viennent et reviennent et vos gains sont donc récurrents.
Autre site que je recommande vivement : Kokoroe ! Meilleure référence en matière de cours particuliers ! Vous pourrez partager toutes vos passions et vos talents ! Inscription en quelques secondes, création de cours… ça y est ! C’est déjà terminé et votre annonce est en ligne ! Des cours classiques de soutien scolaire comme les mathématiques, l’informatique ou l’anglais aux cours plus atypiques comme la danse, la musique ou encore la cuisine, la passion n’a aucune limite avec Kokoroe ! Personnellement, je donne des cours d’économie très régulièrement avec ce site !
Alors voila, ce genre de sites n’est en aucun cas une perte de temps. J’ai moi-même des filleuls à qui ça permet d’avoir un petit complément de revenus intéressant et je suis moi-même un adepte du web rémunéré depuis maintenant 5 ans. Aujourd’hui je suis également blogueur professionnel, notamment grâce à mes filleuls sur ce genre de site, donc je comprend les réactions mitigés que je peux lire ci-dessus. Le truc, c’est qu’on n’a pas tous envie de créer un blog, ni d’apprendre à bloguer, ni le temps de bloguer, d’ailleurs 99% des blogueurs ne gagneront jamais leur vie grâce à cette activité, et on n’a également pas tous les moyens d’investir.
OuiCar ou Drivy vous proposent de louer votre voiture à d’autres particuliers, moyennant rémunération. Si vous utilisez peu souvent votre véhicule, c’est un très bon moyen de gagner quelques dizaines voire centaines d’euros, plutôt que de laisser votre voiture dormir dans un garage. Tout est prévu pour que l’échange se passe dans les meilleures conditions possibles et les contrats d’assurance sont évidemment inclus dans les paiements.
Ce sont des banques intégralement digital (ou presque), vous n’avez pas d’agence physique qui existe. Le principal avantage c’est que c’est moins chère et même gratuit chez certaines banques! Souvent ces banques en ligne sont d’autres marque que de vrai banque comme Boursorama Banque qui est du même groupe que la Société Générale, un peu comme Sosh pour Orange en téléphonie.
Créer un blog est l’un des moyens les plus simples et les plus populaires de gagner de l’argent en ligne. Cette méthode est flexible et vous pouvez créer un blog sur tout ce qui vous intéresse. Les internautes gagnent principalement de l’argent en ligne en bloguant en vendant des publicités ou en utilisant des services de paiement au clic tels que Google AdSense. Bloguer est un excellent moyen de gagner de l'argent, mais cela prend du temps. Vous devez constituer un lectorat solide avant de pouvoir gagner beaucoup d'argent. Si vous envisagez de créer un blog, commencez pendant que vous travaillez encore de 9 h à 17 h. Vous aurez besoin d'investir un peu de temps dans le blog avec un retour monétaire très faible au début, mais à la fin, avec la dédicace appropriée, vous pourrez vivre décemment en bloguant.
Avez-vous déjà tenté votre chance avec la Française des jeux (FDJ) ? A cette question, presque tout le monde répond : "oui, le rêve est permis". Le Loto et l'Euromillions sont des jeux de loteries très populaires. Quant aux jeux de grattage, ils rencontrent aussi un succès phénoménal. C'est encore plus vrai à l'heure actuelle, car il n'est désormais plus nécessaire de se rendre en bureau de tabac pour jouer : les tickets peuvent être grattés directement sur son navigateur web préféré grâce aux offres de jeu en ligne.
Si vous êtes curieux de nature et adorez télécharger de nouvelles applications pour votre smartphone, voici un site qui va vous ravir. AppliPrivée vous propose de tester des applications sur votre smartphone ou sur votre tablette et de donner votre avis. En échange, vous êtes (modestement) rémunérés et vous découvrez des apps que vous n’auriez probablement jamais essayé par vous-même.

Avant, j’étais assistante de direction. J’ai eu deux enfants en deux ans, je suis devenue mère au foyer et je cherchais quelque chose pour m’occuper quand ils dorment et gagner de l’argent. J’ai essayé la conciergerie, vous savez ces gens qui vous rendent des services via un site web comme acheter un cadeau, prendre une place de théâtre ou changer d’opérateur téléphonique (quand vous avez plein d’argent, c’est quelque chose qui vous embête). Mais ma candidature n’était jamais acceptée.
What this article teaches you is that if you produce something that is shareable and interesting, driving traffic to it is MUCH easier. You can use social media, you can run link building, you can share it on niche communities and nobody is going to ban it or downvote it. Actually, if your front end is great value, people will share it around without you asking. Then all you have to do is offer a free downloadable resource in this piece of content (that does not decrease its shareability as it’s more free goodies) and THEN start selling via email follow up.
Beaucoup de personnes, quand elles partent en vacances, souhaitent que leur maison soit gardée afin d’éviter que cette dernière subisse des désagréments. Ainsi, ces personnes font appelle à des services de gardiennage afin de garder leur maison. Cette méthode vous permettra de gagner de l’argent avec peu d’effort, juste l’entretien courant de la maison. Si vous ne savez pas quoi faire pendant vos vacances, alors n’hésitez pas à proposer vos services de gardiennage sur des sites de petites annonces.
Travailler à domicile peut présenter de nombreux avantages, notamment créer son propre emploi du temps, passer plus de temps avec sa famille et gaspiller moins de temps et d’argent, lors des déplacements quotidiens aux heures de pointe. Beaucoup de gens pensent que travailler à domicile est hors de leur portée, mais avec Internet, le travail à domicile devient une réalité pour de plus en plus de personnes. Si vous envisagez de franchir le pas, mais que vous ne savez pas comment gagner de l'argent en ligne, envisagez les ressources et idées suivantes.
Concentrez-vous sur les tâches qui vous semble facile à faire et les moins pénibles afin de ne pas vous décourager rapidement et de ne pas vous disperser. Par exemple lire des mails, cliquer sur des articles ou des liens demande peu de temps. Cela peut se faire partout si vous avez un smartphone: dans une salle d’attente médicale, le train, l’arrêt de bus, ou bien au bureau si vous avez des temps morts aux heures de repas.
Vous n’êtes pas le premier ou la première à chercher des moyens pour gagner de l’argent, loin de là. Et des personnes ont publié des livres dans lesquels elles relatent leurs expériences et donnent des conseils très pertinents pour gagner de l’argent. Vous pouvez trouver nombre de ces livres notamment sur la plateforme Amazon. Je vous conseille personnellement la lecture d’un ou deux de ces livres, afin de bien comprendre comment ces personnes ont réussi.
Vous êtes libre de choisir entre différents types d’activités. La rédaction de texte s’affiche en tête de la liste. Étant donné le sous-emploi régnant en Afrique, un grand nombre d’Africains se retrouvent sans emploi même s’ils sont diplômés. Devenir rédacteur freelance pour des entreprises sur internet est un moyen permettant de valoriser votre diplôme.
Peu importe ton âge, si tu es un homme, un femme, un salarié, un entrepreneur, un étudiant c’est pour tout public. Tu peux gagner de l’argent même en étant débutant parce-que je sais qu’on peut perdre toute motivation dès le début et laisser tomber. Puis au final se dire que ça ne marche pas et que c’est tous des arnaqueurs sur internet et c’est bien dommage.

En n’utilisant qu’un seul mode de paiement en ligne, vous fermez instantanément votre processus d’achat à des pays entiers ou de larges tranches de la population. Si vous utilisez uniquement Paypal, vous pourriez doubler votre chiffre d’affaires en possédant une plus large plate-forme de paiement comme Paybox. Je l’ai vu de mes yeux en 2009 sur l’une de mes activités. Si vous n’acceptez pas les chèques, vous pouvez augmenter de 10% au moins vos commandes en acceptant ce mode de paiement – et beaucoup plus si vous vous adressez à des prospects peu habitués au commerce en ligne : population non citadine, ou plus de 35 ans.

Malheureusement, le coût de Wistia (le dernier mois, on m’a facturé presque 1000 euros en frais d’hébergement de mes vidéos !) et leur pratique de prise d’otage (si votre vidéo a plus de succès que prévu, Wistia va la rendre inaccessible jusqu’à ce que vous payiez la nouvelle facture plus élevée) ne sont pas justifiés à mes yeux car… YouTube propose, GRATUITEMENT, un bien meilleur outil d’analyse des statistiques de votre vidéo ! Hmmm… d’un côté, « gratuit et performant », et de l’autre côté, « hyper cher et pas terrible »… YouTube remporte donc le match de mon point de vue.


Totally awesome Gael. Thank you so much for sharing. Yes, the per-engagement presell sequence strategy is the way to go in 2015 – pulling folk in with front end value content building that all important relationship factor and enticing them to opt in for more…, then offering them a solution at a lower price as it’s the first offer on TY page…and then promoting the opt in throughout your posts starting out with the problem, then turning it into finding the solution (as you have done above, lol!), plus Outbrain to LINK relative content, AND get affiliates on board + repeat with many blog posts and many offers, specially ads via FB and Pinterest Pin posts – man this is a powerful win-win. Makes SO much sense to me – am doing this right from NOW…Will be following your CB success and I’ll report back mine… R.
Les missions rémunérées sont les solutions les plus faciles dont vous disposez pour vous faire de l’argent en ligne. Elles ne demandent pas assez de travail de votre part, mais elles ne vous rapportent pas aussi beaucoup d’argent. Ce qui est sûr, elles peuvent vous aider à gagner de quoi payer un nom de domaine et un hébergement web pour lancer un site internet.

Toutefois, avant de vous lancer dans l’affiliation, il faut bien cerner les subtilités de ce domaine en vogue. Si des grosses plateformes d’e-commerce comme Amazon proposent des solutions pour vivre de l’affiliation, les gains ne s’obtiennent certainement pas du jour au lendemain et sans un minimum d’effort. Sans une formation pratique sur l’affiliation, vous pourriez bien passer à côté de beaucoup de choses intéressantes pour votre succès. Avant de rentrer dans le contenu de la formation, voyons d’abord l’intérêt de l’affiliation pour tous ceux qui souhaitent en tirer des revenus substantiels.
L’Afrique avance toutefois avec son temps et y gagner de l’argent en ligne est tout à fait possible. Je vais mettre en avant dans cet article les différentes possibilités de toucher de l’argent via internet quand on vit en Afrique. Mais tout d’abord, il convient de vous présenter les solutions qui ne connaissent pas de succès dans le continent africain.

Moolineo est un site qui a ouvert en 2016, mais qui est très réactif. Il vous rappellera d’ailleurs le site Loonea tant dans le design que dans le fonctionnement. C’est en effet la même entreprise qui édite les deux sites. Ça vaut le coup de s’inscrire sur les deux même s’ils sont très ressemblants car les offres restent différentes, et même lorsque c’est les mêmes vous pouvez cumuler les deux, ce qui vous ferait deux plus de gains !

Aimeriez-vous générer 1000/2000/3000 euros par mois au minimum avec votre site web ou votre blog même si vous avez 1 liste email assez faible ? Souhaitez-vous rentabiliser au mieux votre liste email pour générer 1 superbe revenu même avec 1 petite audience. Mieux, aimeriez-vous générer au moins 6 euros par an et par prospect de votre liste email ?  C’est parti pour la mise en place de la stratégie afin de décupler les résultats de votre site internet !
Le marketing d’affiliation signifie vendre des produits qui ont déjà été créés par quelqu’un d’autre. Après avoir vendu un produit, vous recevrez une commission sur ce que vous vendez. C’est une stratégie puissante pour faire des affaires en raison de la simplicité de démarrage immédiat. Plutôt que de prendre de longs mois pour organiser une entreprise et dégager suffisamment d’argent, le marketing par affiliation permet de démarrer dans l’heure.
Clickbank compte des centaines de milliers d’affiliés. Pourtant, très peu gagnent vraiment de belles sommes. Tout simplement parce que le modèle économique et certains inconvénients font qu’il peut être difficile de bien gagner sa vie avec Clickbank. Dans cette première partie, on va donc voir les “défauts” de Clickbank côté affilié, et nous verrons dans la seconde partie les défauts de Clickbank côté vendeur.
En gros : il vaut mieux gagner nettement moins sur nos propres recommandations, mais gagner sur plusieurs niveaux. Sur Clickbank, on peut gagner jusqu’à 70% de commissions sur nos seuls recommandations. Sur AlfangeAcademy, c’est 20% de commissions sur nos propres recommandations… + 2% sur 10 niveaux de filleuls. Et si vous faites le comparatif des revenus potentiels, vous allez voir que les résultats n’ont rien à voir !
Twitter: Deuxième seulement à Facebook dans son champ d'application dans l'environnement des médias sociaux, Twitter est un lieu par lequel des dizaines de milliers de membres des communautés «tweet», composé de familles, amis, voisins, associés, collègues, etc Et tout comme Facebook, Twitter offre des opportunités formidables pour gagner de l'argent en ligne.
Autrement dit, c’est un vrai cauchemar ! Car si comme moi vous avez des clients dans toute l’Europe, eh bien… vous devez appliquer aux Belges le taux de TVA Belge (21%) et non pas le taux français de 20%. La chose se complique si vous avez un client dont l’adresse de facturation est en Belgique, mais qui vous achète un produit avec une carte bancaire émise en Grande-Bretagne et passe sa commande depuis le wifi d’un train qui traverse la Hongrie ! En effet, la loi VAT-MOSS vous oblige à avoir deux preuves concordantes de la résidence du client (IP, adresse, adresse de la carte bancaire, par exemple). Et vous devez conserver ces informations en lieu sûr pour en justifier en cas de contrôle.

En revanche, si vous créez un lien vers ce même cours, dans un forum ou un groupe de discussion sur les gains d'argent en ligne et que vous indiquez les raisons pour lesquelles vous pensez que votre produit est sensationnel et que les autres membres peuvent en tirer avantage, il est probable que votre HopLink reçoive un nombre plus élevé de clics et d'achats. Lorsque vous publiez un HopLink pertinent et utile avec sa description, les membres auront plus confiance en vos recommandations à l'avenir.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section admin_label=”Section” fullwidth=”off” specialty=”off”][et_pb_row admin_label=”Ligne”][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Peu d’affiliés sont actifs sur Clickbank” background_layout=”light” text_orientation=”justified” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]
Les blogs qui fonctionnent le plus sont les blogs de niches. Ils se démarquent des blogs fourre-tout dit aussi lifestyle, qui traitent de plusieurs sujets à la fois. Avec un blog de niche, vous n’aurez certes pas forcément beaucoup d’abonnés mais ces derniers seront qualitatifs. Ceux qui se seront abonnés liront régulièrement vos articles, commenteront et iront même jusqu’à cliquer sur vos publicités et acheter les produits que vous recommandez !
Il vous suffit d’aller sur clickbank.com et de suivre le processus qui dure au moins 2 minutes. Après avoir validé votre inscription, allez dans l’onglet « Place de Marché » pour choisir votre produit à promouvoir. Si vous voulez connaitre comment choisir un produit sur ClickBank, vous pouvez lire les précédents articles qui traitent de ce sujet : comment choisir les produits d’affiliation sur clickbank. Pour réussir avec l’affiliation internet et bien choisir un produit rentable dans le catalogue ClickBank, vous devez prendre en compte la note de « gravité » pour le maximum de bénéfices.
Créer un blog est l’un des moyens les plus simples et les plus populaires de gagner de l’argent en ligne. Cette méthode est flexible et vous pouvez créer un blog sur tout ce qui vous intéresse. Les internautes gagnent principalement de l’argent en ligne en bloguant en vendant des publicités ou en utilisant des services de paiement au clic tels que Google AdSense. Bloguer est un excellent moyen de gagner de l'argent, mais cela prend du temps. Vous devez constituer un lectorat solide avant de pouvoir gagner beaucoup d'argent. Si vous envisagez de créer un blog, commencez pendant que vous travaillez encore de 9 h à 17 h. Vous aurez besoin d'investir un peu de temps dans le blog avec un retour monétaire très faible au début, mais à la fin, avec la dédicace appropriée, vous pourrez vivre décemment en bloguant.
Les avis rémunérés : Saviez vous qu'il est possible d'être payé pour donner votre avis ? En effet, de nombreux sites proposent cette solution pour se faire un complément de revenu tous les mois. Une fois que vous êtes inscrits, on vous propose de répondre à des enquêtes et des sondages, et en échanges, on vous donne de l'argent. Avec cette technique, vous pouvez gagner quelques euros pour chaque sondage auquel vous participez... Retrouvez les meilleurs sites de sondages rémunérés
Fuir les arnaques : Il est primordial de fuir les arnaques qui vous promettent une rentabilité hors norme et qui vous promettent de vous rendre riche très rapidement. Comme arnaques, je pense bien évidemment aux options binaires, aux MLM et autres plans qui vous voleront votre argent. Des articles sont publiés sur GagnArgent afin de vous mettre en garde contre ces arnaques et à vous apprendre comment les repérer.
Vous pouvez rapidement et facilement devenir affilié chez ClickBank. Mais avant de vous plonger dans la création de HopLinks (liens d'affiliation dans le jargon ClickBank) et la promotion de produits, nous vous conseillons de consulter les articles suivants qui vous aideront à vous lancer. En suivant les trois simples étapes ci-dessous, vous deviendrez un affilié accompli en un rien de temps.

Promouvoir et Vendre des ebooks: L'Internet d'aujourd'hui est rempli d'innombrables livres sur tous les sujets imaginables et dans tous les marchés de niche. Depuis créateurs / auteurs de ces livres sont constamment à la recherche de l'aide à promouvoir et vendre eux, vous pouvez gagner de l'argent en ligne fantastique en devenant leur filiale de commercialisation.
Imaginez : vous créez un produit à 100€, et au final vous ne touchez que 20€ sur chaque ventes. 10% + 1$ vont à la plateforme et 70% vont à l’affilié qui a fait la promotion du produit. comme on l’a vu plus haut, sur Clickbank IL FAUT mettre des commissions très élevé. D’abord pour donner envie aux affiliés de faire la promotion de notre produit plutôt que d’un autre, mais aussi et surtout parce qu’avec un taux moins élevé, l’affilié ne gagnerait rien.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section admin_label=”Section” fullwidth=”off” specialty=”off” transparent_background=”off” background_color=”#ededed” allow_player_pause=”off” inner_shadow=”off” parallax=”off” parallax_method=”off” padding_mobile=”off” make_fullwidth=”off” use_custom_width=”off” width_unit=”on” make_equal=”off” use_custom_gutter=”off”][et_pb_row admin_label=”Ligne”][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Les vendeurs ne gagnent que 20% par vente sur Clickbank” background_layout=”light” text_orientation=”justified” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]
C’est la chose la plus importante à faire en ligne. Créez votre audience. Créez votre liste. Peu importe les affaires dans lesquelles vous vous trouvez. Cela ne signifie pas que vous allez exercer hors ligne, vous pouvez créer un public à bien des égards. Obtenez votre audience dans un groupe Facebook. Créer une mailing list, une liste de numéros de téléphone. Assurez-vous simplement d’avoir facilement accès à votre public. Voilà comment faire des ventes régulières.
Vous avez beaucoup de temps libre devant vous et vous souhaitez vous lancer dans une activité commerciale ? Et bien le drop shipping peut être un bon choix pour gagner de l’argent sur internet. Le drop shipping, c’est le fait de livrer directement les clients depuis vos fournisseurs, sans passer par chez vous. En somme, la commande arrive directement chez vos clients sans intermédiaire.

Une fois que votre compte est créé et que vous avez un nom d'utilisateur ClickBank, vous pouvez rechercher un produit à promouvoir. Si vous n'avez pas encore d'idée de produit à promouvoir, vous pouvez parcourir la section Place de Marché de ClickBank. Vous avez la possibilité de trouver les produits que vous souhaitez promouvoir en les recherchant à l'aide de mots clés spécifiques ou en parcourant les catégories et sous-catégories. Une fois que vous avez cliqué sur OK, une liste de produits correspondant à vos critères de recherche s'affiche.
L'avantage pour l'annonceur est évident; Ils ne paient que sur les résultats. Du point de vue de l'affilié, ils ont seulement besoin de devenir des experts dans la conduite du trafic pertinent à des sites Web marchands afin de maximiser le retour pour eux-mêmes. Rappelez-vous, l'affilié dépense leur propre temps et de l'argent de conduire le trafic vers le commerçant et ne reçoit que si elles délivrent des résultats.
×