En tenant compte de ces différents aspects, il vous sera facile d’accroître vos gains sur internet gratuitement. Vous remarquez que vous n’avez pas à investir ou payer un kopeck pour commencer à participer aux sondages et recevoir vos gains. Vous pouvez être malin et réaliser à la fois plusieurs sondages vous permettant de multiplier le nombre de chèques que vous recevrez par la poste. De plus, en étant un habitué de ces sondages, vous aurez toujours plus de revenus sur le long terme.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section admin_label=”Section” fullwidth=”off” specialty=”off”][et_pb_row admin_label=”Ligne”][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Le compte vendeur Clickbank est payant” background_layout=”light” text_orientation=”justified” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]
Faire de l’argent est impossible si vous vous trompez. Dans son discours de 1982 au Parlement britannique lors d’une visite internationale, le président Ronald Reagan a déclaré : « Si l’histoire enseigne quelque chose, elle enseigne que l’illusion de soi face à des faits désagréables est une folie ». Tandis que Reagan discutait de la science politique, il en est de même dans l’économie. La première étape pour faire des progrès est de faire face à la réalité, de la confronter et de l’accepter. C’est seulement après que vous pouvez élaborer un plan pour améliorer votre vie. Ce n’est peut-être pas agréable, mais c’est nécessaire.
La pénétration d’internet et du mobile ne cesse de grandir au Cameroun. Changeant totalement avec elle le comportement de consommation de l’information, des produits et des services. Les populations aujourd’hui, en 24H regardent plus l’écran de leurs smartphones que les écrans télé. Ils sont connectés aux réseaux sociaux, font des recherches sur Google, lisent leurs email, discutent sur WhatsApp, etc. Nous écoutons de moins en moins la radio, et lisons très peu les journaux imprimés. Les journaux jadis imprimés se numérisent de plus en plus, les web TV et Web radio se multiplient.
Tout le monde peut gagner de l’argent en ligne et arrondir ses fins de mois, et si vous avez déjà assisté à un mooc sur le marketing sur Internet ou à un webinaire, vous verrez que ce n’est pas aussi complexe que ça. Il suffit de cliquer sur quelques boutons, de lancer un logiciel, de suivre quelques consignes et voilà, vous générez des milliers d’euros en un instant. Eh bien, ce n’est pas le cas.
La démarche est simple. Une personne met un projet en ligne sur Younited (anciennement appelé Prêt d’Union), dit combien elle nécessite et des investisseurs (c’est vous) lui prêtent de l’argent à un taux très intéressant pour vous (le taux est bien meilleur qu’un Livret A) et pour lui (le taux est bien plus bas que les prêts généralement concédés par les banques).

Vous pouvez rapidement et facilement devenir affilié chez ClickBank. Mais avant de vous plonger dans la création de HopLinks (liens d'affiliation dans le jargon ClickBank) et la promotion de produits, nous vous conseillons de consulter les articles suivants qui vous aideront à vous lancer. En suivant les trois simples étapes ci-dessous, vous deviendrez un affilié accompli en un rien de temps.

En général quand on créé un programme, on souhaite que nos affiliés touchent le maximum d’argent possible. Parce que c’est un échange gagnant-gagnant. Plus l’affilié gagne, plus le site gagne. Mais une chose m’a littéralement choqué lorsque j’ai commencé avec Clickbank : ce sont les pénalités d’inactivité. Parce que oui, quand j’ai commencé, je ne faisais pas des milliers d’euros de recommandations !

Sébastien Gourrier, le fondateur de Contacticiel.com / SGAR, a personnellement participé à plusieurs de mes formations et s’est assuré que son outil permet à 100% d’implémenter les techniques de « La Machine à Vendre » : segmentation de vos prospects, envoi automatique de messages multi-canaux, re-ciblage/retargeting de vos prospects ciblés dans Facebook…

Quelque chose que j’ai découvert assez récemment et qui m’a beaucoup surpris : on ne peut afficher qu’un seul et unique produit aux affiliés dans le catalogue. Imaginons que vous ayez 15 formations en ligne sur Clickbank, hé bien les affiliés et les clients n’en verront qu’un seul ! Du coup, ils ne feront la promotion que d’un seul produit, et pas de vos 15 formations ! Je me suis aperçu de ça en voyant qu’une seule de mes formations se vendait sur Clickbank.
Démarrez votre propre moteur de recherche — Google vous offre une excellente API pour créer votre propre moteur de recherche personnalisé. Construisez-en un autour d’un certain sujet, offrez un meilleur design ou donnez des récompenses aléatoires. Vous gagnez de l’argent à chaque fois que les gens recherchent à partir de votre site et cliquent sur des annonces.
Pour avoir affiliés au cœur de votre entreprise, vous devez choisir un réseau et, le cas échéant, une agence, qui peut travailler avec des filiales pour en faire vos ambassadeurs de marque. Ensuite, les processus internes mis en place de sorte que quand ils veulent fournir de grands volumes d'affaires rentables, vous êtes en mesure de fournir le soutien efficacement et rapidement.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section admin_label=”Section” fullwidth=”off” specialty=”off”][et_pb_row admin_label=”Ligne”][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Le compte vendeur Clickbank est payant” background_layout=”light” text_orientation=”justified” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]
L’assistance virtuelle est une autre activité rentable pour les Africains. Elle consiste à aider des entrepreneurs web depuis chez vous dans l’amélioration du référencement de leurs blogs (en postant des commentaires) ou via l’inscription des sites dans des annuaires. Depuis l’Afrique, vous pourriez postuler pour de nombreuses tâches. Mais pour décrocher le travail convoité, il faudra absolument que vous prouviez votre professionnalisme.

Vous l’avez bien vu, les méthodes pour gagner de l’argent ne manquent vraiment pas. Et encore, ce n’est qu’un début. J’ai répertorié plus de 100 techniques pour faire grossir votre tirelire, toutes prouvées ou vérifiables. Au fil des articles que je publierai sur ce blog, je vous montrerai comment gagner de l’argent, comment en économiser et comment l’investir.


De nombreux sites se sont aussi spécialisés dans l’offre de lectures de mail et de visites de sites Internet. Le principe est le même que pour les sondages : vous vous inscrivez sur le site puis vous cliquez sur les missions qui vous intéressent. Vous gagnez quelques centimes par mail lu et site Internet visité. Au bout d’un certain montant acquis vous pouvez demander un virement ou un chèque.
Prenons un exemple concret : Sur la colonne de gauche, on va imaginer que vous fassiez 10’000€ de recommandations personnelles sur Clickbank, avec 70% de commissions. Donc un très gros pourcentage de commission et un gros chiffre d’affaires personnel. Et dans l’exemple de droite, on va imaginer que vous fassiez seulement 100€ de recommandations personnelles, et que vous parrainiez 3 personnes, qui parrainnent à leur tour 3 personnes, etc. sur vos 10 niveaux de commissions.
Premièrement, la commission à comme même une importance mais pas que. En effet, vous n’allez pas travailler à perte, donc sélectionnez un produit qui vous donne au moins 45% de commission sur vente (en affiliation c’est le pourcentage le plus populaire). Or regarder également le montant de la commission, car il se peur qu’un produit ne donne que 2% de commission ais ce dernier coûte 1000 euros, ce qui n’est pas comme même pas négligeable car vous gagnerez 200 euros par ventes. Donc regardez le pourcentage en fonction du prix de vente du produit affilié.
Concentrez-vous obsessionnellement sur le contrôle de votre risque. Vous ne devriez jamais accepter un risque pour avoir plus de chances de gagner de l’argent. Ne commencez pas à spéculer avec des options dans l’espoir de réussir. N’essayez pas d’emprunter avec imprudence de l’argent pour tenter de tirer le meilleur parti d’une affaire. Ne comptez jamais sur un seul revenu pour payer toutes vos factures.

C’est la crise parait-il, alors pourquoi ne pas mettre un peu de beurre dans vos épinards ? Surtout qu’aujourd’hui, il existe un tas de sites et services web pour vous permettre de gagner « facilement » quelques euros, en pyjama devant votre écran, comme une grosse feignasse. Pour vous éviter les arnaques, on vous donne une sélection (non exhaustive) de nos solutions préférées :

Moolineo. Il a été créé début 2015 et est très en vogue. Pour ma part, ce site m’a permis de gagner 23 euros extras. Permet également de gagner de l’argent facilement avec des offres rémunérées, du cashback, et des tests de produits. Des concours sont souvent organisés pour accroître les possibilités de gains. Et enfin, le parrainage est vraiment avantageux.
Clickbank est un intermédiaire entre les propriétaires de produits et les sociétés affiliées; les deux ont besoin l’un de l’autre pour gagner de l’argent. Les propriétaires de produits peuvent utiliser Clickbank comme un moyen efficace de faire la publicité de leurs produits, et les affiliés peuvent les choisir pour promouvoir et gagner certaines des meilleures commissions disponibles sur Internet.
×